“La Minute Zéro Déchet” :
Des micro-reportages inspirants en 60 secondes

Mars 2020, durant le premier confinement lié au Corona Virus, Amerigo Park initie un projet de micro-reportages destinés aux réseaux sociaux dans un format ultra dynamique intitulé:  “La Minute Zéro Déchet”. L’idée est de mettre en avant des personnes, projets, artistes… liés au “mouvement Zéro Déchet” et plus largement à “l’écologie du quotidien”, à travers des vidéos de 60 secondes. Une des spécificités de ce projet est qu’il se veut collaboratif : les citoyens sont invités à proposer leurs sujet. Le format est simple et viral, tout l’interêt repose sur les messages qui sont partagés à travers toutes ces rencontres.
Les vidéos sont tournées majoritairement en Wallonie (Belgique) et en français. Le contenu est réalisé bénévolement en collaboration avec la société de production Otra Vista et disponible sur Facebook et Youtube ainsi que sur une radio locale sous forme de podcast.
En une année, c’est pas moins de 40 reportages qui ont été réalisés!

Une émission TV unique de 26 minutes dédiée à ce projet est actuellement en cours de préparation avec la chaine de TV locale verviétoise VEDIA.