“La Minute Zéro Déchet” :
Des micro-reportages inspirants en 60 secondes

Mars 2020, durant le premier confinement lié à la pandémie de Covid19, Amerigo Park initie un projet de micro-reportages destinés aux réseaux sociaux dans un format ultra dynamique intitulé:  “La Minute Zéro Déchet”. L’idée est de mettre en avant des personnes, projets, artistes… liés au “mouvement Zéro Déchet” et plus largement aux initiatives dites “d’écologie du quotidien”, à travers des vidéos de 60 secondes. Une des spécificités de ce projet est qu’il se veut collaboratif : les citoyens sont invités à proposer leurs sujets. Le format est simple et viral, l’intérêt repose sur les messages qui sont partagés à travers toutes ces rencontres.
Les vidéos sont tournées majoritairement en Wallonie (Belgique) et en français. Le contenu est réalisé bénévolement en collaboration avec la société de production Otra Vista et disponible sur Facebook et Youtube ainsi que sur une radio locale sous forme de podcasts.
Depuis, ce ne sont pas moins de 50 reportages qui ont été réalisés!

En été 2021, la chaine de TV Vedia et Amerigo Park s’associent pour créer une émission unique de 52 minutes dédiée à ce projet qui rencontrera un vif succès.

Aujourd’hui, toujours aux commandes de l’Agence vidéo engagée Otra Vista, “La Minute Zéro Déchet” est un média de réseaux sociaux citoyen destiné à la mise en avant de démarches porteuses de sens pour l’environnent et les Hommes. Le format de 60 secondes a été abandonné au profit de réalisations plus ponctuelles mais plus fouillées.