« Sur les voix de Amériques »
D’une aventure humaine
à la production d’un film

Passionné de nature, de culture et de sport, c’est en 2015 que Julien embarque en direction de l’Amérique du Sud pour une aventure qui allait bouleverser sa vie. Préoccupé par les enjeux environnementaux, il commence par filmer les conséquences du changement climatique à travers son voyage. Au fil des mois et des kilomètres parcourus, les rencontres remettent en question ses croyances sur le monde. Son aventure prend alors un nouveau souffle et il se laisse guider par les voix des Amériques.

4 années plus tard, 46 500 kilomètres au compteur sur l’ensemble du continent américain, il désire retransmettre ces voix, celles de la terre et de ses êtres vivants. Des voix qui lui ont ouvert l’esprit sur le sens de la vie et sur des solutions pour l’avenir de l’humanité.

De retour en Belgique, à partir de sa matière et de ses idées, il souhaite réaliser un film documentaire. Pour porter ce projet, il confie à Amerigo Park la coproduction de son film dès septembre 2019. Un travail collaboratif qui s’étalera sur près de deux années avant de pouvoir présenter « Sur les Voix des Amériques » aux publics.

Sélections :
FIFAV 2021 (France)
17th INKAFEST Mountain festival (Pérou)
Mad Jacques 2021 (France)
Festival des Globe-trotters – ABM Paris 2021 (France)
EcoAdor Festival Internacional de Cine Ambiental
Prix :
Prix « Ushuaia TV » – FIFAV 2021
Prix du Film inspirant – Tokyo Film Awards 2021
Special Mention – 17th INKAFEST Mountain festival (Pérou)

Réalisation : Julien Defourny
Montage : Julien Defourny / Jérémy Parotte
Production :  Explore Toget’earth / Amerigo Park
Producteur exécutif : Jérémy Parotte
Animations : Lost Line Studio
Mixage et musiques originales : Les Temps Mêlés Studio (Jérémy Saive)