Entre deux

« Entre deux » (titre potentiel) est un film de Jérémy Parotte en cours de réalisation, qui propose de suivre 2 demandeurs d’asile ayant trouvé refuge en Belgique, sur une année, dans leur nouvelle vie : projets, rêves mais aussi obstacles et solitude…

« Somiko et Iftikhar ne se connaissent pas mais tout les rapproche. Ils ont fui leur pays pour échapper la mort. Quitté familles et amis pour atterrir en Belgique. Trouvé refuge dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile. Mais quelle est la suite de leur histoire ? Derrière l’attente d’un statut, il y a des très humains avec leurs rêves et leurs peurs. Derrière l’obtention d’un papier, il y a une quête commune même si on vient d’un continent différent : se reconstruire et, peut-être, trouver le bonheur.

Ces récits croisés se déroulent hors des centres d’accueil, là où l’apparente banalité de la vie tente de se reconstruire. Ils explorent le rapport des corps à l’espace et au temps, lorsque la liberté de mouvement est mise à mal et que la stagnation pèse sur le moral… »

Un film de Jérémy Parotte
Produit par Dancing Dog Productions
Avec le soutien de la Commission de Sélection des Films (CSF) de la Fédération Wallonie-Bruxelles
/ En cours de production /
Sortie prévue : automne 2023